D’île en île…

 
translation services usa

Je suis retourné au Lac-des-31 Miles en espérant faire de belles découvertes. J’ai été plutôt choyé. Dans ce genre d’excursion, j’essaie d’emporter avec moi le plus de matériel possible pour me permettre de travailler un peu sur place. Je dois quand même être sélectif car les caissons à bagage de mon embarcation ne me permettent pas de traîner mon atelier au complet. Outre mes outils de travail,  je réussis tout de même à emporter mon matériel de camping, de la nourriture et des vêtements pour être en complète autonomie pendant plusieurs jours.

Une semaine d’évasion sous la forme d’un long parcours d’île en île où chaque station devient un endroit propice pour observer, peindre ou dessiner. Un appareil photo, une paire de jumelles, un cahier d’esquisse, quelques cartons et une boite d’aquarelle constituent un bon matériel de base pour immortaliser les endroits les plus inspirants. Et tout est parfait quand la météo collabore un peu.

Et si à chaque jour je profitais de cet endroit fantastique, c’est grâce aux efforts de conservation de l’Association pour la Protection du Lac-des-31 Miles. www.apl31milles.ca

En plus des rives, ils se sont donné pour mission de protéger plus de 200 îles et îlots, tout en permettant aux amateurs de nature comme moi d’avoir accès à des sites de camping exceptionnels. L’artiste-peintre Claude Dorval m’accompagnait lors de ce séjour mémorable, …d’île en île.

 

 

.

 

More posts by